La vie culturelle à Aigues-mortes

Notre ville possède une vie culturelle en phase avec le prestige des lieux. Elle privilégie les commerces de qualité, les galeries d’Art, les expositions artistiques, les concerts estivaux sans oublier le Festival du Court-Métrage au cinéma Marcel Pagnol. Il existe de plus une offre sportive et culturelle assurée par un grand nombre d’associations conduites par des bénévoles totalement investis.

Nous avons étudié le tissu associatif d’Aigues-Mortes qui compte de nombreuses associations dont la nôtre, se répartissant ainsi :

26 associations sportives du Krav Maga au Yoga,

14 associations culturelles,

1 association scolaire,

2 associations de festivités et traditions,

4 associations humanitaires et sociales,

8 autres plus divesres.

Nous souhaitons vous dresser un panorama de quelques associations qui nous ont paru pouvoir être en phase avec nos adhérents et dont nous avons vérifié les prestations. Ce choix ne reflète aucunement un rejet des autres associations. Toutes sont intéressantes et nous sommes à la disposition de chacun s’il le souhaite pour contacter telle ou telle association de son choix qui ne figurerait pas dans notre liste.

Vous trouverez ci-dessous une présentation de quelques associations :

Génération Yoga :

Cours de yoga tous niveaux en cours collectif ou individuel à domicile jusqu’à 4 personnes. Pour pratiquer chez soi le yoga entre amis.

Dans le cas de cours à domicile le professeur est déclaré au CESU et si vous avez plus de 70 ans vous ne payez pas de charges patronales. Les prix sont dégressifs en cours à domicile selon le nombre de participants.

Les cours collectifs se passent à la salle l’Oustaou, des réductions s’appliquent en fonction du nombre de participants.

Nous avons reçu la professeure de Yoga, personne très dynamique et soucieuse d’adapter les cours en fonction du niveau de la personne.

Diplômée du professorat de Yoga elle organise les cours aussi en fonction de la saison et de la journée.

Adhésion et cours : A l’année 180 € dont 20 € d’adhésion, le matériel est fourni.

Il est possible d’acheter différents types de cartes qui permettent de venir selon ses disponibilités ; carte de 4 séances : 45 € et 3 € de cotisation, carte de 10 séances : 95 € et 6 € de cotisation, valable 12 mois avec une séance offerte.

Tarif couple pour 4 séances : 68 €. Il existe aussi des tarifs pour parent et enfant, enfant ou adolescent.

Les horaires : Vendredi de 15h30 à 16h45 et le samedi de 15h à 16h15.

Contact soit par l’association soit directement au 07 69 87 13 98 ou générations-yoga@sfr.fr

Maintien en forme :

Cours de gymnastique féminine les mardis et jeudis de 15 h à 16 h.

Tarif : 45€ pour l’année. Une possibilité d’essai gratuit est offerte pour celle qui souhaiterait connaître l’ambiance et le travail proposé. Se recommander de l’Association.

Contact : Anne Marie VENTURE

5, rue des roseaux - 30220 Aigues-Mortes – tel : 06 73 14 62 13

Grand Ecran pour tous :

Le cinéma municipal Marcel Pagnol propose sur son site la programmation cinématographique de la semaine. Il propose également à travers son association de participer aux séances du Ciné-club.

Lien vers le site

Et enfin pour toutes les activités à Aigues-Mortes

L'Office du Tourisme d'Aigues-Mortes :

? PlaceSaint-Louis, 30220 Aigues-Mortes (à coté de la Mairie)

Téléphone : 04 66 53 73 00

Site Web : https://www.ot-aiguesmortes.com