Bilan 2021

Compte rendu de l’activité de l’Association durant l’année 2021

Compte Rendu de l'activité de l'association en 2021

Projets  pour 2022

Covid oblige, nous avons tenu notre assemblée générale le 1er mai 2021 par visio-conférence. Cela ne vaut pas une réunion tous ensemble en présentiel, mais c'est mieux que rien. À cette occasion un nouveau Conseil d'administration et un nouveau Bureau ont été élus, dont vous pourrez voir la composition sur le site. (http://www.asso-marina-portduroy.fr/)

Durant cette année le Conseil d'Administrations a envisagé la possibilité de réunir à nouveau l'AG en été afin de pouvoir y accueillir nos membres pour la plupart absents en hiver. Proposer une AG en janvier (ainsi que nous l'avions fait pour l'AG 2019 tenue le 11 janvier 2020) a montré que se fixer sur l'année civile était un important handicap pour avoir un maximum de membres présents.

Nous avons eu une réunion, en novembre avec M. le Maire et sa Responsable Juridique. Nous avons parlé de l'action en cours contre Port Croisade concernant les profondeurs du bassin, mais aussi du devenir de la zone de l’entrepôt incendié de la zone d'activité de Terres de Camargue derrière la marina, d'ici à 2 ans cette zone devrait accueillir un village d'artisans. Nous continuerons à maintenir le meilleur contact avec la municipalité pour protéger les intérêts des propriétaires de la Marina Port du Roy

D'autre part, nous avons également écrit à M. le Maire du Grau du Roi lui demandant de nous inclure dans ses consultations à venir concernant l'ouverture des ponts "levant" et "tournant" du Grau du Roi lors des fêtes votives ou autre manifestation et  nous avons par ailleurs adressé une lettre à M. le Maire d'Aigues Mortes lui demandant de plaider notre cause auprès de la Mairie du Grau du Roi pour faire en sorte que les ponts puissent fonctionner les dimanches et jours fériés du 1er octobre au 31 mars. Il est en effet anormal que nous ne puissions pas sortir en mer pendant cette période.

Nous avions le désir de faire cet été une réunion festive au bord du canal, comme il avait déjà été fait en 2019, afin de pouvoir échanger et nous faire connaître auprès de tous. La pandémie en a décidé autrement et nous avons préféré annuler cette manifestation. Nous espérons pouvoir en organiser une en 2022….

Très cordialement,

Gilles Vautaret