Présentation

L'Association Marina Port du Roy a été créée le 24 avril 2008 et son enregistrement a été effectif le 3 mai 2008 après parution au JOAFE, (Journal officiel des associations et fondations d’entreprise)

L'Association est dirigée par un Conseil d'Administration et un Bureau.

 

Les Membres du Conseil d'Administration  2021:

 

Anita Brunel,

Carol Golder,

Jean-Luc Musso,

Erik Dalbiez,

Pierre Desabaye,

Gilles Vautaret,

Le Conseil d'Administration peut être contacté ici ou Contact

 

Le Bureau a été élu à la suite de l'Assemblée Générale et de l'élection du Conseil d'administration

Président : Gilles Vautaret

Trésorier : Jean-Luc Musso

Secrétaire : Anita Brunel

 

Extraits des statuts de l'Association Marina Port du Roy

Article premier : Dénomination

 Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, sous la dénomination de : MARINA PORT DU ROY.

Article 2 : Objet

 Cette association a pour objet de représenter ses membres tant auprès de l’aménageur, et/ou ses représentants de la Cité Lacustre Port du Roy que des collectivités publiques comme de toute personne physique ou morale étant intervenue à quelque titre que ce soit dans l’implantation, la construction, le fonctionnement, l’entretien, la mise en eau et la communication du bassin avec le canal qu’il s’agisse entre autres, et sans que cela soit limitatif des Voies Navigables de France (VNF), de la société Argos, de la société Port Croisade.

L’Association a aussi pour objet de valoriser et promouvoir la Marina, de développer les relations entre ses membres et les habitants de la Marina, y compris ceux qui n’en sont pas membres, ainsi que d’organiser toute manifestation à caractère culturel, sportif, éducatif, informatif, commercial ou autre, en tout lieu de son choix.

De représenter tous les intérêts collectifs de ses membres portant notamment sur les conditions d’aménagement et de gestion de cette Cité Lacustre.

Cette association pourra ester en justice au nom et pour la défense de l’intérêt collectif faisant partie de son objet social.

 Article 5 : Composition

 L’association se compose de membres actifs, personnes physiques ou morales.

Article 9 : Conseil d’Administration

L’association est administrée par un Conseil d’Administration composé de membres élus pour un an par l’Assemblée Générale.