Pourquoi adhérer à l'Association Marina Port du Roy

Les Marinas de Port du Roy sont organisées autour de copropriétés et Associations Syndicales Libres (ASL) dont l’objet est de gérer le bien collectif des propriétaires.

Il n’existe pas d’entité juridique regroupant l’ensemble des copropriétés à même de penser et gérer les Marinas comme un tout.

Nos marinas forment un ensemble résidentiel organisé autour d’un port de plaisance et cet ensemble est inséré dans un territoire urbain au long de l’avenue de la Mont-Joye.

Ce territoire urbain constitue la première vision qui s’offre, à nous, aux Aigues-Mortais dont nous sommes aussi, aux touristes et visiteurs.

Notre intérêt commun est d'avoir le contrôle de l'aspect extérieur de Port du Roy..

Les différentes copropriétés ne peuvent pas agir sur l’ensemble de la Marina Port du Roy ni contrôler son image, elles ne peuvent pas non plus gérer le port et ses abords.

Les premiers résidents ont donc créé l’Association Marina Port du Roy pour remédier à ces zones obscures où personne ne pouvait intervenir au nom de l’intérêt collectif.

Notre Association s’insère dans le cadre d’une association loi de 1901, apolitique et uniquement préoccupée de préserver et même d’améliorer tant les installations que l’image des Marinas Port du Roy.

La force d’une telle association vis-à-vis de ses partenaires et interlocuteurs est d’être représentative car elle regroupe toute personne voulant adhérer, qu’elle soit propriétaire, locataire ou tout simplement, Aigues-Mortais sans limitation autre que la volonté de la personne d’adhérer à son objet social.

Elle est une force de proposition et aussi éventuellement de contrainte puisqu’ elle peut ester en justice dans le cadre de ses statuts.

Adhérer à l’Association, c’est se donner les moyens de préserver son investissement pour tous les domaines qui échappent aux copropriétés, soit la gestion du port et de ses abords jusqu’à la Mer, y compris les horaires de passage du Grau du Roy, le maintien du port en état et la gestion des abords de l’avenue de la Mont-Joye.

Les bénévoles s’occupent de l’Association pour le bien de tous et sans exclusive car le bénéfice des actions entreprises rejaillit sur tous les propriétaires et résidents. Ils ont besoin de votre soutien financier, de vos remarques et suggestions et aussi d’un peu de votre temps si vous le pouvez. Rejoindre l’Association est un acte de bonne gestion. Soyez des nôtres.

Formulaire adhésion