In Memoriam

Img 0683

Chères amies, chers amis,

Notre camarade et président d’Honneur de notre association Marina Port du Roy nous a quittés samedi soir.

Yves était un homme plein d’empathie et de désintéressement, nous l’avons connu dialoguant avec toutes les autorités et personnes intéressées pour préserver notre Marina, qu’il aimait tant.

Il se dépensa sans compter et avec succès pour défendre nos intérêts. Sa vie fut marquée par sa grande énergie.

Il mit à profit ses vacances scolaires pour embarquer comme marin sur des bateaux de pêche, puis fut capitaine au long cours sur toutes les mers du globe aux commandes de pétroliers géants après avoir réussi le concours de l’Ecole de la Marine Marchande.

Il poursuivit ensuite sa carrière comme expert maritime, démêlant lors d’expertises complexes les responsabilités de chacun dans la survenue d’accidents de mer et d’avaries.

Il posa enfin sa musette avec sa femme, Janine, à Port du Roy et ils laissèrent loin derrière eux les frimas de Dunkerque.  Que croyez-vous qu’il fit alors ?

Il décida de s’investir dans notre association pour défendre les intérêts de tous les propriétaires de marinas avec ou sans poste d’amarrage, adhérents ou non adhérents.

Il partageait le sens du bien commun avec son épouse, qui l’accompagna jusqu’à ses derniers instants avec une fidélité et un amour magnifiques.

Il connut sa maladie peu de temps avant sa mort et organisa la continuité de son action dans l’Association afin d’être sûr de voir se poursuivre la gestion des dossiers en cours.

Nous lui devons de continuer le mieux possible et avec le même état d’esprit son engagement dans la Marina.

Adieu Camarade, nous ne t’oublierons pas.

Gilles Roudillon

Président de l’association Marina Port du Roy